Annuaire de plombier et chauffagiste de l’ Ain

Le métier de plombier et installateur sanitaire dans l’Ain

Un plombier est également appelé un installateur sanitaire. Il conduit l’eau, le gaz, l’air comprimé vers les équipements sanitaires (éviers, chaudières) dont il a d’abord préparé les tuyauteries et canalisations d’arrivée et de sortie. Il calcule les volumes et les débits, puis dessine le réseau qu’il va mettre en place. Il termine son ouvrage par le réglage et la mise en route des installations. Un plombier de l’Ain s’occupe également de dépanner et entretenir la tuyauterie, les réseaux d’eau, les sanitaires, les chaudières…

Les principales missions d’un plombier dans l’Ain  associés à l’installation sanitaire

  • Installation des réseaux de traitement et de distribution d’eau froide sanitaire
  • Installation de solution de production et de distribution d’eau chaude sanitaire comme par exemple un chauffe-eau électrique où l’eau va être stockée et chauffée, un chauffe-eau au gaz instantané (pas de stockage, l’eau froide est réchauffée à chaque fois qu’un utilisateur ouvre un robinet d’eau chaude), un chauffe-eau à micro-accumulation (capacité de stockage de seulement quelques litres) ou encore un système à accumulation (grand ballon où la température l’eau chaude est maintenu en continu)
  • Installation et raccordement d’éléments sanitaires tels qu’un lavabo, des toilettes, un évier, une baignoire, une cabine de douche…
  • Installation et raccordement de système anticalcaire sur le réseau d’eau sanitaire
  • Installation et raccordement de robinetterie
  • Installation et raccordement d’appareils sanitaires au réseau d’eaux usées
  • Travaux de ventilation et d’aération de certains locaux et de canalisations
  • Entretien et réparation des installations existantes (débouchage de canalisation, détection et réparation de fuites d’eau sur de la tuyauterie, entretien annuel obligatoire d’une chaudière, débouchage de fosse septique, dépannage et la réparation d’un chauffe-eau…)

L’installation d’un système de chauffage par un plombier de l’Ain

Un plombier-chauffagiste de l’Ain installe, entretient et dépanne tout système de chauffage comme une chaudière murale, chaudière au sol, chaudière au fioul, chauffe-eau gaz ou autre système de chauffage. Le plombier-chauffagiste se charge aussi de mettre en place et de configurer le circuit de chauffage qui se compose de toute la tuyauterie et bien évidemment de radiateurs. Si besoin le chauffagiste entretient le circuit de chauffage par en le détartrant et en effectuant un désembouage. En cas de panne, il remplacera les pièces défectueuses sur la chaudière (pompe, thermocouple, manager, purge automatique, corps de chauffe…).

EIRL GPC

203 ROUTE DE BOURG, 01400 CHATILLON SUR CHALARONE, France
(0 Reviews)
Opening

EURL AQUA THERMIC

291 RUE SANTOS DUMONT PARC D'ACTIVITES DES ETOURNELLES CHATILLON EN MICHAILLE, 01200 VALSERHONE, France
(0 Reviews)
Opening

SARL OFG

77 RUE DE LA LOGNER, 01510 SAINT MARTIN DE BAVEL, France
(0 Reviews)
Opening

SAS ADN

354 AVENUE CHARLES DE GAULLE, 01800 VILLIEU LOYES MOLLON, France
(0 Reviews)
Opening

Si vous cherchez un plombier  / chauffagiste sur une zone précise de l’ Ain, cliquez sur la ville qui vous intéresse ci-dessous :