La CNATP, c’est quoi ?

La CNATP a été créée en 1993 pour répondre à l’attente des entreprises artisanales de Travaux publics et Paysagistes. Présente sur le territoire métropolitain et outre-mer, elle apporte soutien, défense, promotion aux entreprises de ces métiers grâce à son maillage de syndicats départementaux. La proximité est un outil particulièrement efficace pour, au plus près des artisans, assurer les services qu’ils sont en droit d’attendre d’une organisation qui leur ressemble.

Les Travaux publics et les Paysagistes aménagent le territoire, influencent positivement le cadre de vie et contribuent à la préservation de l’environnement. Ils assurent des prestations de service pour leurs clients (publics ou privés) dans le respect des règles.

Nos adhérents, les artisans des Travaux Publics et du Paysage

Les artisans des Travaux Publics et du Paysage sont particulièrement présents sur les marchés de proximité, privés (particuliers, collectif privé) et publics. Présentes sur la création, comme l’entretien, ces professions font partie de l’ensemble cohérent que constitue le monde du BTP et des espaces verts.

Nos Missions :

1. Défendre

Qu’elles soient liées aux conditions de fonctionnement de l’entreprise ou aux règles du métier, les contraintes imposées aux artisans des Travaux Publics et du Paysage sont de plus en plus lourdes. Seule la CNATP défend les spécificités des entreprises artisanales.

2. Promouvoir

La CNATP fait connaître et reconnaître les qualités et les compétences des entreprises artisanales. Proche des institutions, des centres d’études et de recherche ainsi que du monde industriel, la CNATP élabore des partenariats constructifs et porteurs d’avenir.

3. Représenter

Par son action, la CNATP influe sur les décisions publiques pour les faire évoluer dans le sens souhaité par les artisans. Reconnue par les institutions, elle contribue à renforcer la voix des artisans.

Les entreprises artisanales des Travaux publics et du Paysage en France, ce sont :

  • 63 700 entreprises
  • près de 100 000 salariés
  • 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • Ces deux métiers regroupent plus de 20 activités

Pour plus d’informations visiter :