Liste entreprise en isolation à Nantua ou à proximité
Améliorer l’isolation de sa maison à Nantua pour réduire ses factures de chauffage
En France, les deux tiers des logements ont été réalisés avant 1974 alors qu’il n’existait aucune réglementation thermique. Assez logiquement, ces logements sont très énergivores. Réaliser des travaux d’isolation de votre logement peut améliorer votre confort tout en réduisant vos factures.
Les méthodes pour améliorer l’isolation de votre maison à Nantua
Plusieurs techniques d’isolation existent. Le choix de la technique dépend prioritairement de l’endroit à isoler et de vos attentes en termes de gains énergétiques. Généralement, ce sont les combles qui sont traités en premier. La raison en est simple, les jonctions entre la toiture et les murs constituent des ponts thermiques. En raison d’une différence de chaleur et légèreté de l’air, l’air chaud ne reste pas juste sur le faux-plafond. Il monte et se colle sous la toiture. Ce phénomène crée une grosse déperdition de chaleur par le plafond des pièces d’une maison. L’isolation de la toiture est donc la plus facile à mettre en place. Pour ce faire une entreprise spécialisée à Nantua optera pour l’isolation de combles et la toiture des laines minérales, de la laine de roche, de la laine de verre, des fibres de bois, de la ouate de cellulose…
Une isolation des combles par l’intérieur ou l’extérieur ?
Situés sous la toiture, les combles habitables et chauffés d’une maison à Nantua peuvent être isolés selon deux techniques.
- L’isolation des combles par l’intérieur à Nantua
En fonction de la structure de la charpente et de la place disponible, l’entreprise spécialisée vous proposera certainement de poser des panneaux semi-rigides ou des rouleaux. Pour une bonne isolation, prévoyez la pose de deux épaisseurs d’isolant et en complément d’une membrane pare-vapeur voire d’une membrane frein-vapeur hygrovariable.
- L’isolation des combles par l’extérieur à Nantua
Cela signifie d’enlever le revêtement de la toiture de la maison pour poser de l’isolant.