Liste maçon à Hauteville Lompnes ou à proximité

CIMEO CONCEPT

133 RUE DES FONTANETTES PEPINIER D'ENTREPRISE LES OLLIERES 01110 PLATEAU D'HAUTEVILLE
(0 Reviews)
Opening

EURL MUNELEC.FR

1255 ROUTE DES FRUITIERES MUNET - VIRIEU LE PETIT 01260 ARVIERE EN VALROMEY
(0 Reviews)
Opening

Que peut faire un maçon de Hauteville Lompnes chez vous ?

Sur un chantier de construction d’une maison, le maçon est le 1er à intervenir après le passage du terrassier. Multi compétents, le maçon de Hauteville Lompnes se charge du gros œuvre sur les constructions neuves et la rénovation de vieux bâtiments. D’après les recommandations du géomètre, il réalise les fondations puis monte des murs, installe des cloisons pour délimiter des pièces et pose des revêtements de sol / mur. A la suite de quoi il pose des blocs fenêtres.

Concrètement un maçon à Hauteville Lompnes :

Assembler et positionner des éléments d’armature en béton ; couler du béton et autres mortiers ; fabriquer et poser des coffrages ; mettre en œuvre des structures horizontales (fondations, chapes, dalles, planchers, …) ; maçonner les murs par assemblage de matériaux (briques, carreaux de plâtre, parpaings, …) grâce à des liants (ciment, plâtre, etc.) ; préparer et appliquer les enduits sur les différentes surfaces intérieures ou extérieures (façades) ; réaliser des ouvertures dans une maçonnerie (fenêtre, porte, …).

Les travaux de maçonnerie sont nécessaires dans une maison ancienne :

Quand le gros œuvre est altéré par des fissures, de l’humidité ou encore des éboulements ; Si vous avez envie de modifier l’agencement d’un bâtiment ; Afin de construire une extension ; Quand vous souhaitez relier deux bâtiments ensemble ; Afin de réaliser des aménagements extérieurs.

Travaux de maçonnerie et obligations légales

  • La déclaration préalable de travaux concerne les projets d’ajout d’une nouvelle surface de plancher de 5 à 20m². Dans les communes disposant d’un POS ou d’un PLU, on parle de 20 à 40m² dans la mesure où la surface totale de la maison sera inférieure à 150m² à la fin des travaux. La modification d’une charpente et d’une couverture sont aussi assujetties à une déclaration préalable de travaux.
  • Le permis de construire concerne quant à lui les projets de création d’une nouvelle surface de plancher supérieure à 20m² (40m² pour les communs disposants d’un POS ou un PLU). Il en est de même pour les modifications apportées à la structure porteuse d’une maison ainsi qu’à la modification de la façade extérieure.